3400 prises de plus à partir de novembre 2017
3400 nouvelles prises de fibre optique du réseau Rosace seront ouvertes à la commercialisation à partir de novembre 2017 dans quinze communes d’Alsace. Voici le détail…
À Petersbach, l’ouverture commerciale du réseau Rosace est prévue le 16 novembre 2017. Pour Lohrce sera le 4 décembre. Dans cette perspective, une réunion publique conjointe aux deux communes est prévue le jeudi 5 octobre à 19 h à la salle polyvalente de Petersbach.
À Ottwiller, l’ouverture commerciale du réseau Rosace est prévue le 4 décembre 2017. À Bust et Siewiller ce sera le 16 novembre. Pour ces trois communes la réunion publique d’information aura lieu le 11 octobre à 19 h à la salle polyvalente de Drulingen.
À Rosenau, l’ouverture commerciale est prévue le 16 novembre 2017.La réunion publique, en deux parties, aura lieu le jeudi 19 octobre. À 19 h et à 20 h 30. Ce sera à la salle l’Escale de la commune.
À Hirschland, Baerendorf, Eschwiller, Goerlingen, Kirrberg et Rauwiller l’ouverture commerciale est programmée le 16 novembre 2017. Pour toutes ces communes, la réunion publique d’information aura lieu à la salle polyvalente de Hirschland le jeudi 26 octobre à 19 h 30.
À Drulingen, Weyer et Bettwiller, l’ouverture commerciale est prévue le 4 décembre 2017. Pour ces trois communes la réunion publique d’information est programmée le mercredi 8 novembre à 19 h à la salle polyvalente de Drulingen.
La date d’ouverture commerciale indique le moment à partir duquel les abonnements pourront être souscrits auprès des Fournisseurs d’Accès Internet présents sur le réseau Rosace.
Diverses offres d’abonnements sont proposées par six Fournisseurs d’Accès Internet, à découvrir ici…
La décision de construire un nouveau réseau de télécommunication en Alsace, 100% fibre optique, est une initiative de la Région Grand Est et des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Cette initiative évite que 51% de la population alsacienne soit privée de très haut débit. Près de 700 communes auront la fibre optique d’ici 2022.
La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance, la commercialisation auprès des Fournisseurs d’Accès Internet et le financement du réseau fibre optique d’Alsace ont été confiés à la société Rosace, dont les actionnaires sont NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et les fonds Marguerite et Quaero Capital.