Cohérence des déploiements fibre optique
Depuis le 30 mars, L’Arcep consulte sur un projet de recommandation relative à la cohérence des déploiements des réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné.
Comme annoncé dans un avis rendu le 23 octobre 2017 à la demande du Sénat, ce projet vise, d’une part à venir donner de la visibilité sur l’interprétation du cadre réglementaire actuel et, d’autre part, à partager la vision de l’Autorité sur les actions à mener par les opérateurs dans le cadre des déploiements FttH pour assurer la bonne articulation des déploiements de la fibre entre l’ensemble des acteurs privés et publics mobilisés.
Consultation publique ouverte jusqu’à mi-mai
L’Arcep invite l’ensemble des acteurs privés et publics de l’aménagement numérique du territoire à se prononcer sur ce projet de recommandation. Les contributions sont attendues jusqu’au 15 mai 2018.
Le 4 avril prochain, l’Arcep organise son GRACO technique de printemps, format d’échange avec les collectivités territoriales et les opérateurs. Une table ronde sera consacrée au projet de recommandation, et alimentera les travaux de l’Autorité sur ces enjeux.
La consultation publique en ligne
Source l’Arcep