Comment obtenir la fibre dans les maisons individuelles et les immeubles de moins de 4 logements ?
Vous êtes locataire ou propriétaire d’une maison individuelle, vous habitez dans un immeuble de moins de 4 logements ou résidez dans un lotissement dont le permis de construire (ou d’aménager) a été délivré avant le 1er octobre 2016 :
Il vous suffit de tester votre éligibilité sur notre site internet
ou de choisir directement votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI), présent sur le réseau Rosace
et de souscrire un abonnement auprès de ce dernier.
Une fois éligible, choisissez votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI), présent sur le réseau Rosace et souscrivez un abonnement auprès de ce dernier.
Les travaux de pose de la fibre optique jusqu’à l’intérieur de votre logement sont gratuits si le chemin télécom existant est disponible et exploitable (Fourreau disponible, ni bouché ou cassé, adduction aérienne…). Dans le cas de difficultés techniques en domaine privé, la remise en état du passage pour permettre le raccordement est à la charge du propriétaire. En effet, sa responsabilité s’étend sur sa parcelle et jusqu’au poteau ou à la chambre en domaine public.
Le Fournisseur d’Accès Internet que vous aurez choisi pourra éventuellement vous facturer des frais de mise en service de sa box et bien sûr l’abonnement mensuel aux services que vous aurez choisi.
Pour en savoir plus.
Pensez à consulter nos fiches pratiques !