Les démarches pour avoir la fibre dans un immeuble en construction
La société Rosace s’occupe du raccordement fibre de votre immeuble de 4 logements et plus (sauf cas particuliers, comme une adduction en façade en cas d’absence de colonne technique).
Le raccordement du logement depuis le boîtier jusqu’à un dispositif de terminaison situé à l’intérieur de chaque logement ou local à usage professionnel est nécessaire. Le raccordement de ces immeubles suit alors une procédure bien encadrée, notamment à la condition expresse que le gestionnaire en donne l’autorisation.
La Procédure à suivre est la suivante :
Pour raccorder l’immeuble à la fibre optique, le gestionnaire doit réaliser une demande d’extension de réseau. Il peut le faire en cliquant sur ce lien ou en se rendant dans la rubrique « Mes démarches », puis en cliquant sur « Immeuble ».
Dans certains cas, la procédure de raccordement de l’immeuble peut être soumise à l’accord des copropriétaires ou des propriétaires bailleurs.
Par ailleurs, l’occupation de propriétés privées par des réseaux de communications électroniques est subordonnée à l’octroi d’une servitude au titre de l’article L.48 du CPCE.
Votre immeuble bénéficiera de la fibre optique lorsque les démarches ci-dessus seront effectuées et validées.
A QUI PUIS-JE M’ADRESSER DURANT LA PROCÉDURE DE PRE-RACCORDEMENT DE MON IMMEUBLE ?
Dès lors vous avez effectué un dépôt de dossier via « Mes démarches fibre », vous serez pris en charge par un chargé d’affaires de Rosace Exploitation qui sera votre interlocuteur unique pour le suivi de votre dossier.