La télévision va disparaître
Ampere Analysis publie une étude sur le marché britannique qui analyse la perception de la SVOD (vidéo à la demande) par rapport à la télévision dans les foyers anglais.
“Il est encore un peu tôt en France pour considérer que la SVOD est devenue la concurrente de la télévision. Avec plus de 6 millions d’internautes qui pratiquent la SVOD, 2,2 millions d’abonnés estimés et 26 petites minutes par jour, la SVOD n’est pas encore en mesure de rivaliser avec la télévision. Mais les habitudes évoluent vite et la digue historique qui offrait à la télévision un quasi monopole sur les images est en train de se fissurer dans plusieurs pays”.
Telle est l’analyse de Pascal Lechevallier, spécialiste de la dématérialisation et des médias. Son analyse est à lire ici…
L’évolution des pratiques et des usages est d’ores et déjà un indicateur fort pour passer à la fibre optique. L’avenir sera plus que jamais au choix de ses programmes et non plus à l’acceptation des grilles (de contenus) et des chaînes (de télévision) imposées par les diffuseurs. Et pour que ces choix soient rapides et efficaces, chacun à besoin de la fibre optique.