Les démarches en ligne plébiscitées
37 % des Français réalisent désormais des démarches administratives en ligne, indique le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP).
Ce tableau de bord permet de suivre, année après année, la perception qu’ont les Français des démarches administratives dématérialisées et l’évolution de leur taux d’utilisation par rapport aux autres canaux.
47 % déclarent avoir consulté un compte en ligne du type CAF, impôts, assurance maladie, pôle emploi dans les 12 derniers mois. 28 % déclarent avoir réalisé entièrement une démarche sur un site Internet de l’administration
32 % considèrent que les démarches administratives en ligne facilitent leurs relations avec l’administration, 17 % les jugent plus compliquées et 46 % ni plus faciles ni plus compliquées.
Sur 23 démarches administratives destinées aux particuliers, 16 dépassent les 50 % de part du numérique, 5 autres dépassent 30 % et enfin 3 démarches, en dessous de 30 % de part de numérique, affichent une croissance supérieure à 10 pts.
Plus de détails ici : http://laboratoire.agencedunumerique.gouv.fr/2017/01/17/37-des-francais-ont-realise-une-demarche-administrative-en-ligne/