L’exemplarité dans la formation
L’hebdomadaire “Entreprise-Carrières” consacre un long article à l’école de la fibre optique ouverte à Strasbourg dans le cadre du projet Rosace.
Le journaliste Mathieu Royer écrit : Rosace, le constructeur du réseau régional de haut débit, déploie une formation ad hoc à destination des salariés des entreprises de travaux publics qui vont câbler la région. C’est le plus gros chantier à venir en Alsace en termes de travaux Et il est majeur aussi du point de vue de la formation La fibre optique va se déployer partout dans la région jusqu’en 2022 pour installer 380 000 prises dans 700 communes.
Il faut adapter les compétences des salariés des entreprises de travaux publics et mettre à niveau le personnel nouvellement embauché. L’enjeu suppose de créer une formation sur mesure, pour un volume d’une centaine de stagiaires par an pendant cinq ans.
“Quelques formations existent, mais elles ne répondent pas seules à l’ampleur du besoin”, expose Emilie Delefosse, responsable du recrutement de Rosace déploiement.
L’intégralité de l’article est à découvrir dans “Entreprise-Carrières” (contenu accessible uniquement pour les abonnés).