Nouvelles ouvertures commerciales au 20 janvier 2021
Les ouvertures commerciales continuent sur le réseau Rosace.
Plusieurs communes (ou une partie d’une commune) du département du Haut-Rhin peuvent bénéficier de la fibre optique à partir du 20 janvier 2021.
Dans le département du Haut-Rhin :
- Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin : Storckensohn et Urbès.
- Communauté de communes de la Région de Guebwiller : Soultz (poursuite de l’ouverture au Sud de la commune – route de Wuenheim / rue de Jungholtz / du Mannberg / de la Chapelle / du Vieil Armand).
- Communauté de communes Sundgau : Bisel.
- Communauté de communes Sud Alsace – Largue : Seppois-le-Bas (première étape d’ouverture rue de Bâle /du Hummelsberg / du Château / des Etangs /Général Bataille / Françoise Beuckler) et Seppois-le-Haut.
- Saint-Louis-Agglomération : Hegenheim (secteur sud-est et sud-ouest).
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la construction du réseau fibre optique Rosace se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est en liaison avec la Collectivité Européenne d’Alsace.
Dans le contexte actuel, la Région Grand Est et Rosace ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises des communes concernées par l’arrivée de la fibre optique.
Une information explicative est transmise à chaque commune et chaque intercommunalité partenaire, qui en assurent la diffusion selon leurs canaux. Les habitants et les entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix présent sur le réseau Rosace, après avoir vérifié leur éligibilité ici.
Au 31 décembre 2020, ce sont près 345 000 prises déjà construites, dont 280 000 sont ouvertes à la commercialisation dans 571 communes (82% des communes à couvrir).
Alors pour tout savoir sur les modalités de raccordement à la fibre optique, consultez ce document ou accédez directement à notre vidéo animée explicative ici.