Une raison de plus de choisir la fibre
Notre consommation de programmes audiovisuels se transforme en profondeur. De plus en plus à l’avenir, nous allons composer notre propre grille de programme grâce à la vidéo à la demande en nous détachant des chaines formatées pour nous. Dans cette révolution, disposer de l’excellence du débit offert par la fibre optique est indispensable.
Aux Etats-Unis, cela est déjà une réalité pour la majorité de la population. Et on sait que les tendances sociétales américaines atteignent très vite la France.
64% des foyers américains sont déjà abonnés à un service de vidéo à la demande payant (SVO) en 2017 contre 47% en 2014. Et parmi ces abonnés à une offre de SVOD, ils sont désormais 51% à être abonnés à au moins 2 services contre 35% en 2014.
Sous l’impulsion de Netflix, Amazon Prime et Hulu, plus de 75 millions d’américains se sont abonnés à un service à la demande au fil des années. Avec ses 50 millions d’abonnés Netflix domine le marché, mais c’est Hulu, qui selon une autre étude de Comscore totalise le plus grand nombre d’heures de visionnage par mois.
29% des adultes américains utilisent leur service de SVOD tous les jours, contre 16% en 2015. Mais comme toujours, ce sont les plus jeunes qui sont les plus actifs : 51% des 18-34 ans pratiquent la SVOD tous les jours, contre 33% en 2015.
Autres chiffres…
62% des abonnés à un service de Pay TV ont aussi un abonnement souscrit un abonnement SVOD, alors que ce chiffre est de 72% dans les foyers non abonnés à une offre de Pay TV.
83% des abonnés à la SVOD utilisent Netflix
75% des abonnés à Netflix sont abonnés à un bouquet de Pay TV contre 85% en 2012
43 % des adultes regardent tous les jours des vidéos sur un autre terminal que le téléviseur, contre 33% en 2015 et 18% en 2012.
74% des adultes qui regardent des programmes SVOD sur leur téléphone mobile le font chez eux. Ce chiffre grimpe à 87% pour les tablettes.